Les hommes sont plus souvent victimes de violence conjugale que les femmes

Publié le par Injuste

Justice pour les hommes battus!

 

Une étude de l'Institut de la statistique du Québec démontre que les hommes sont plus souvent victimes de violence conjugale que les femmes.

2007-06-06 07:59 - Commentaire d'opinion

 

Une étude de l'Institut de la statistique du Québec démontre que les hommes sont plus souvent victimes de violence conjugale que les femmes.

 

Cette étude risque de provoquer une sérieuse crise d'urticaire chez nos spécialistes féministes de la victimologie féminine!

 

Au fil des ans, les contribuables et des fondations de toutes sortes ont financé à coups de millions annuellement une multitude de maisons d'hébergement, de tables de concertation, de recherches universitaires, de colloques, de congrès voués à la défense des femmes violentées, alors que c'étaient les hommes qui étaient le plus souvent agressés par leur conjointe.

 

Tripotage de chiffres, de statistiques, de recherches supposément scientifiques, ont permis à une multitude d'intervenantes, de "chercheuses" de s'engraisser financièrement aux frais des contribuables en faisant croire à la population que la violence faite aux femmes était un fléau et ce, sans aucun contrôle sérieux de nos gouvernements et de nos agences de santé.

 

Pendant ce temps, les rares organismes masculins étaient incapables d'obtenir la moindre petite subvention pour venir en aide à des milliers d'hommes victimes de violence conjugale et ne devaient compter que sur le bénévolat de leurs intervenants pour survivre.  De plus, les responsables de ces organismes étaient rarement invités dans les médias pour montrer l'autre côté de la médaille de la violence conjugale qui affecte les hommes.  Ces discriminations à l'endroit du sexe masculin se poursuivent toujours dans l'indifférence la plus totale.

 

La recherche de l'Institut de la statistique du Québec remet les pendules à l'heure et confirme l'injustice dont ont été victimes les hommes violentés pendant des décennies. Il est grand temps que l'État corrige cette injustice et soutienne enfin les organismes masculins qui se portent au secours d'hommes en détresse victimes d'une violence encore malheureusement tabou...

 

Jean-Pierre Gagnon

Bénévole et directeur de recherche

pour l'Après-rupture

 

(On peut regretter le manque de lien vers cette étude et d'explications calmes de celle-ci plutôt que des piques polémiques, après tout c'est ici qu'on ne se défoule pas dans les dépêches)

 

La violence ce n'est pas seulement des coups

 

Le gars qui se fait gueuler après par sa femme est victime de violence

 

http://www.archivum.info/qc.politique/2007-06/msg00051.html

 Autre lien : http://www.lbr.ca/article-4-6160.html 

 

Est-ce pareil en Belgique ?  Je crois même que c’est pire !  Faites moi dire le contraire…

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article